mercredi 15 avril 2015

Emmanuelle IV - Hommes nus en cage de verre

L'extraordinaire scène des hommes exposés dans des cages de verre, passés en revue par des femelles lubriques, Sylvia Kristel (†) en tête, a longtemps été mon summum de l'érotisme masculin. Heureux souvenirs d'une scène inattendue et surprenante dans cette quatrième suite du célèbre film hétérosexuel. Cinq étalons postés dans des guérites transparentes, corps superbes mais sans âme, tels des mannequins de chair en vitrine, à la merci de vagins sur pied en mal de remplissage.

On notera en fin de page quelques clichés sur Christopher Clark, interprétant Alfredo sous le pseudonyme de Gilbert Grosso (!), acteur très demandé dans l'univers de la pornographie franco-européenne dont le visage d'ange fut une autre source d'émoi dans cette histoire d'errance sexuelle au Brésil, marquant la mise au placard de Fräulein Kristel (présente dans seulement un tiers du film), au profit de Mia Nygren, jeune suédoise vite oubliée, bien que son visage androgyne lui donnait presque des allures de jeune et frêle mâle en quête de frissons tropicaux.




Le décor aérien et lumineux pourrait fait penser à certaines ambiances science-fictionnelles : un croisement entre le dépouillement dû au manque de moyen de la série britannique Cosmos 1999 (Space 1999) et l’atmosphère de libertinage futuriste des débuts du film L’âge de cristal (Logan’s Run).












Le choix est fait !

Sauf erreur de ma part, tous les acteurs sont circoncis. S’agirait-il de figurants américains ? Impossible de trouver la moindre information sur ces jeunes hommes.







Mia Nygren et ses faux airs de Tadzio

Cette scène n’est pas la seule qui resta gravée dans ma mémoire. Ainsi, ce beau blond supposément brésilien, Alfredo, interprété par le mystérieux Gilbert Grosso, n’est autre que Christopher Clark, patronyme anglais ridicule derrière qui se cache l’un des plus prolifiques acteurs du ‘porno’ français, installé depuis plusieurs années en Hongrie. Ah, Magyarországon Magyarok vannok !

Alfredo (Christopher Clark)


On le voit principalement dans une scène que l’on nommera ‘Bullibatsch Phantasie’.















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