vendredi 26 décembre 2014

Pio Marmaï se dénude dans Toute première fois


"Toute première fois", comédie prévue sur les écrans gaulois en janvier 2015.



L’occasion de revoir ce splendide cul, l’un des plus magnifiques du cinéma français, aux courbes généreuses et appétissantes. Une sculpture vivante qu’on croirait transportée de l’Antiquité.


Ces quelques images nous prouvent également que Pio Marmaï n’a pas cédé à cette mode stupide du rasage pubien chez l’homme contemporain : sa majestueuse broussaille semble intacte. On respire !



Son rôle dans "Maestro" nous avait laissé craindre une pudibonderie soudaine accompagnant le succès naissant de cette étoile future. Il n’en est rien, Pio Marmaï, tel le nouveau Jean-Hughes Anglade, gravira les marches de la gloire en gardant son corps dévoilé, du moins l’espère-t-on.


avec Lannick Gautry : l'annonce du mariage

Trois scènes retiendront l’attention : le levé (très exploité dans la bande annonce), une scène de vestiaire (avec Franck Gastambide) et les relations entre Pio Marmaï et son compagnon (interprété par Lannick Gautry).


avec Franck Gastambide
 
avec Lannick Gautry
 
avec Lannick Gautry

Car oui, c’est l’autre bonne nouvelle, également très attendue : Pio Marmaï interprète ici sont premier rôle d’homosexuel. Enfin ! Le principe de cette comédie est de balancer dans les charmants bras de ce beau mâle, en passe de se marier avec son compagnon (Antoine), une insipide femelle de race scandinave (Adna) et de nous faire croire à une conversion subite. Le scénario semble s’inspirer du téléfilm allemand "Coming In" où le jeune Steffen Wink nous dévoilait furtivement sa charmant silhouette.




Toute première fois, France, sortie officielle : 28 janvier 2015
Réalisé par Maxime Govare et Noémie Saglio
Avec Pio Marmaï (Jérémie), Lannick Gautry (Antoine), Adrianna Gradziel (Adna), Franck Gastambide (Charles), Camille Cottin (Clémence), Sébastien Castro (Nounours), Isabelle Candelier (Françoise, la mère), Frédéric Pierrot (Hubert, le père).



Coming In, Allemagne, diffusé en 1997, produit par ARD / SWF / Arte
Réalisé par Thomas Bahmann
Avec Steffen Wink (Lorenz), Helmut Berger (Adrian), Franka Potente (Nina).
Lorenz est rédacteur publicitaire et partage sa vie et son appartement avec son patron, Adrian. Tout le monde nage dans le bonheur jusqu’à ce que Lorenz à l’étrange idée de tomber amoureux de Nina, secrétaire qui travaille dans l’agence des deux tourtereaux. Lorenz se découvre hétérosexuel et tout son joli petit monde en est bouleversé.



On peut encore citer le film "Coming In" datant de 2014, toujours d’origine allemande, qui reprend le même thème mais dans le monde de la coiffure, cette fois, avec Kostja Ullmann (le petit Achim dans Sommersturm, les deux films se partagent le même réalisateur : Marco Kreuzpaintner) dans le rôle de l’hétéro refoulé.

Bande-annonce de Coming In (2014)

N’oublions pas "Bob & Rose", série britannique ennuyeuse de Russel T. Davis qu’on a connu plus inspiré, notamment pour "Queer As Folk". Les Italiens exploitèrent plus ou moins le filon avec "Diverso da chi?", comédie politique qui voyait Luca Argentero fuir les bras de son beau Filippo Nigro pour se laisser tenter par la mégère Claudia Gerini.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire