dimanche 12 février 2017

Gaspard Noël en Islande



Gaspard Noël est un jeune photographe français se spécialisant dans l’autoportrait. Loin de l’affreuse mode des selfies, Noël se projette dans une nature brute, parfois seul, parfois entouré de ses propres doubles. De la froideur des glaciers islandais à la beauté monstrueuse des volcans canariens, sans oublier les sombres et maléfiques forêts de Pologne, Noël expose son corps d’athlète parfait dans des scènes fantasmagoriques, voire mythologique, tel Percée cherchant le chemin de l’Olympe.


De tous les paysages qu’il a pu affronter, l’Islande se présente certainement comme le lieu le plus envoûtant. Ce corps finement musclé, à la pilosité somptueusement répartie, se fond parfaitement dans l’Enfer scandinave, fait de glace et de neige, de vent glacé et de ciel ténébreux. La chaleur humaine de Noël tranche merveilleusement dans ce beau cauchemar de froideur bleutée.

Il a fallu toute la magie de la nudité pour que ce talentueux photographe trouve son style. D’un joyeux cabotin tantôt grimé en clochard, tantôt fagoté en acrobate, la disparition de ses vêtements lui a ouvert un champ d’exploration artistique extraordinaire, où sa beauté affronte les éléments les plus violents de notre Terre.

http://www.gaspardnoel.fr
https://www.facebook.com/gaspardnoelphotography/photos/












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire