lundi 26 mars 2018

Calendrier naturiste - les Naked Gardeners


Quand la nudité masculine reste charitable et rentable.


Dans le rayon des calendriers d’hommes qui se déshabillent pour la bonne cause, nous avions eu les pompiers, les rugbymen, les étudiants, les prêtres orthodoxes, les associations de quartier, les modèles du monde de la pornographie et j’en passe, mais je n’avais jamais entendu parler des jardiniers.


Ça n’est pourtant pas nouveau puisque le calendrier Perenial des Naked Gardeners, qui se nomment eux-mêmes les Grubby Gardeners, a été réalisé pour l’année 2015. Un projet qui a rencontré un certain succès puisqu’un nouveau calendrier est publié pour l’année 2018 que vous pouvez encore vous procurer sur ce lien.


Voilà donc le corps nu de l’homme mis à contribution, cette fois pour venir en aide aux horticulteurs dans le besoin. Louable intention, mais qui soulève encore une fois la place de la nudité dans nos sociétés. Il est évident qu’une majorité écrasante des acheteurs se précipitent sur ce genre de calendriers, non pas pour le fait de donner, mais pour la bonne excuse de reluquer des mecs à poil, voire de récompenser l’audace d’afficher une nudité (souvent suggérée) sur papier glacé.



Personnellement, mon choix de faire un don est totalement dissocié du support ; je n’attends rien en retour donc je ne me laisse pas appâter ni par la nudité, ni par l’audace du projet. Dans le même ordre d’idée, l’achat de ce type de calendriers me tentera uniquement pour la qualité du résultat, s’il y a une œuvre de charité derrière, je n’en ai que faire.




Toutes les photos sont sous copyright Perenial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire