dimanche 3 octobre 2021

Les rôles homosexuels réservés aux homosexuels

C’est la dernière ânerie qui va bientôt déferler sur le cinéma européen, tout droit venue de l’autre côté de l’Atlantique qui est décidemment devenu un joyeux laboratoire à conneries progressistes.

 

Il serait donc désormais inopportun de confier des rôles d’homosexuels dans des fictions cinématographiques ou télévisuels à des hétérosexuels. Ah tiens ! Mais alors, quel est l’intérêt de la fiction, quel est l’utilité du jeu d’acteur ??? Faut-il maintenant qu’un rôle d’inspecteur ne revienne qu’à un titulaire d’une carte professionnelle de police, qu’un rôle de garagiste ne revienne qu’à une personne couverte de cambouis (ah tiens, et si on roulait Pio Marmaï tout nu dans l’huile de moteur, lui qui est mi-acteur, mi-garagiste ???) … Nous sommes là encore dans le règne pesant et asphyxiant de la tyrannie des minorités. Toutes les aberrations se donnent la main pour nous pourrir la vie du matin au soir, à tout moment de notre vie, dans tous les domaines, même dans sa représentation.

 

Car enfin, au-delà de l’imbécilité profonde de cette nouvelle tendance, niant le travail d’un individu pour interpréter ce qu’il n’est pas, définition de base d’un acteur ou d’un comédien, il en va aussi du mérite, de la performance, de l’excellence et de la supériorité d’une personne face à une autre. On choisit un acteur parce qu’on pense que son jeu sera le plus adapté au travail à fournir, au physique le plus adéquat pour incarner un personnage. Évidemment que le cinéma et l’audiovisuel est parasité par un affreux entre-soi incestueux et idéologique, mais enfin, qui pourra m’affirmer que deux hétérosexuels que sont Raphaël Personnaz et Romain Duris, deux hétérosexuels, ne pouvaient pas mieux être choisis pour interpréter cette scène équivoque, tirée du film Une nouvelle amie, de François Ozon (œuvre cependant risible et pas très utile, comme le sont beaucoup de réalisations françaises contemporaines) ?

 

Le meilleur aux meilleurs, quels qu’ils soient.

L’humilité aux minorités face à une majorité bienveillante.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire